Raquettes Le Pleynet

Les 12 et 13 mars 2011

[Le Pleynet] Samedi : Raquettes Le Grand Rocher Dénivelé 530m
Nous partons de la station de ski Le Pleynet 7 Laux. Trois d'entre nous ont décidé de faire du ski de piste. La grimpette se fait à travers les pistes jusqu'au chalet du Habert des Fanges notre gîte. Nous montons ensuite par la forêt puis sur la crête par le col de Merdaret jusqu'au Grand Rocher 1924m. Le vent souffle fort au sommet.
[Col de Merdaret Pique nique]
[Le Pleynet] [Le Grand Rocher 1926m] [Le Grand Rocher]
[Le Habert des Fanges] Notre gîte le Habert des Fanges se trouve au milieu des pistes de ski. C'est un chalet très sympathique, ancienne fromagerie. Des photos des années 40 montrent le Suisse venu faire le fromage. La salle à manger, avec sa grande cheminée est chaleureuse. Le repas : tartiflette, fromage blanc et tarte aux myrtilles très bon. Les chambres en soupente sont confortables. Nos bagages sont montés en moto neiges depuis le parking. [Le Habert des Fanges]
[Le Pleynet] Le dimanche, la météo était très pessimiste mais au réveil le temps est très beau. Nous redescendons en raquettes pour reprendre les voitures et aller jusqu'au hameau de la Piat, d'où nous partons sans les raquettes vers le refuge du Bout. C'est une cabane ouverte avec une table et des bas-flancs. Nous y pique-niquons avant de monter jusqu'au sapins Henri IV et de redescendre.
Voir les photos de Marie-Thé, Annie, Bernard et Alain
[Descente en raquettes]
[Refuge du Bout] [Refuge du Bout] [Le sapin Henry IV]
[Roche de Solutré] [Massif des Bauges]

 


Dernière mise à jour le 25/09/2017
Copyright © 2017 CA-Massieux. Tous droits réservés
Reproduction interdite sans autorisation.
Adressez vos remarques ou suggestions à