Les Calanques

les 30/4 et 1-2/5 2011

[Calanque de Callelongue, Ile Maire] Samedi 30/4/2011 : Après avoir déposé des voitures dans le Domaine de Luminy pour le retour nous partons de Callelongue. Nous sommes 26 randonneurs. Nous voyons successivement : les Calanques de la Mounine, de Marseilleveyre, des Queyrons et celle de Podestat où nous pique-niquons, celles de Cortiou et de Sormiou. Nous franchissons ensuite les Cols de Sormiou, des Baumettes, des Escourtines et de Morgiou pour rejoindre le Domaine de Luminy Dénivelé Environ 400m
-  Logement à l’Hôtel du Rocher à Luminy 141 Av De Lattre de Tassigny 13009
-  Dîner au Restaurant « Les Tilleuls » 110 Bd de Redon 13009
[Calanque de la Mouine]
[Calanque de Marseilleveyre] [Les hommes] [Les femmes]
[Calanque de Podestat] [Calanque de Sormiou] [Retour à l'Hôtel]
[Calanque de Morgiou] Dimanche 01/05/2011 : Nous repartons de Luminy. mais cette fois les voitures sont à Cassis. Nous empruntons le GR 98 par les Cols de Sugiton et de la Candelle. Nous quittons le GR pour passer par la falaise au-dessus de la calanque du Devenson où nous pique-niquons. Nous retrouvons le GR au col du Devenson. Nous descendons dans le vallon de l'Oule pour monter le col de l’Oule. Nous faisons un détour pour mettre les pieds dans la mer dans la calanque d’En Vau. Nous rejoignons Cassis par les calanques de Port-Pin et Port-Miou. Environ 9 heures de marche, 17km et dénivelé 700m
-  Dîner « Chez César » Sur le Port de Cassis La marmite du Pêcheur
-  Logement Hôtel du Rocher
[Montée du col de la Candelle]
[Calanque de l'oeil de verre] [Calanques] [Calanque du Devenson]
[Calanque d'En Vau] [Calanque d'En Vau] [Calanque de Port-Miou]
[Calanque de Morgiou] Lundi 02/05/2011 Du domaine de Luminy nous passons par le Col de Sugiton pour atteindre le Belvédère St Michel. De là nous descendons dans la Calanque de Sugiton puis nous atteignons la calanque de Morgiou par une petite difficulté en descente. Après le pique-nique à Morgiou nous retournons à Luminy Dénivelé 550m